750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHE

Pour 20 tranches

2,5pp/tranche

 

- 450gr de farine 38pp
- 1 sachet de levure de boulanger 0pp
- 150ml de lait écrémé 1pp
- 70gr de sucre en poudre 8pp
- 1cc de sel 0pp
- 2 oeufs 4pp
- 50gr de beurre 41%MG mou 2pp
   
   

 

 

 Faites tiédir le lait et délayez-y la levure.

Mélangez la farine, le sucre et le lait, ajoutez l'oeuf.

Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux, mélangez du bout des doigts quelques minutes puis pétrissez 10 minutes.

Couvrez d'un linge et laissez lever 1h30 à température ambiante.

Prétrissez de nouveau, formez 3 boudins puis tressez-les.

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf.

Disposez sur du papier sulfurisé, couvrez avec votre linge et laissez lever de nouveau 1h.

Préchauffez votre four à 200°C.

Enfournez 25 minutes à

 

briochebrioche

 

Ma note gourmande : ma 1ère brioche maison, très fière de moi. Pour gagner des points, vous n'êtes pas obligé de badigeonner avec le jaune d'oeuf, du lait écrémé peut suffir. La prochaine fois, je pense que je la ferai avec des pépites de chocolat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :