750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONFITURE DE LAIT

Je sais pas vous mais moi j'ai toujours raffolé de la confiture de lait... directement à la petite cuiller dans le pot, miam !

Aussi, quand j'ai découvert qu'il n'y avait plus simple de faire de la confiture de lait, je me suis lancée... ça fait des mois et des mois que j'ai le pot de lait dans mon tiroir et me voilà enfin avec MA propre confiture de lait.

 

confiture de lait

 

14pp le pot

0,5pp la cuiller à café

 

- 1 pot de lait concentré surcré entier (397gr) 14pp
- Eau 0pp

 

 

Remplissez deux grosses cocottes d'eau et faites chauffer.

Déposez le pot de lait dans l'une d'elles et laissez cuire 3h après les premiers frémissements. Vérifiez que le pot est toujours en dessous du niveau d'eau.

Dans l'autre cocotte, stérilisez le pot de confiture vide et son couvercle (30 minutes) puis laissez sécher à l'air libre sur un linge propre.

Au bout des 3h, laissez refroidir à température ambiante puis versez dans le pot de confiture et placez au réfrigérateur.

 

confiture de lait

confiture de lait


 

Ma note gourmande : et voilà, je vous le disais, c'est une recette simplissime ! Je l'avais réalisée pour apporter lors d'une invitation. D'abord goûtée avec une glace à la vanille puis le lendemain matin sur de la brioche, tout le monde s'est régalé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> Bonjour, je suis tombée par hasard sur la recette et c'est vrai que c'est une tuerie. Il y a plus rapide: tu laisses cuire dans une casserole 1 h 30 la veille au soir et ensuite tu l'oublies dans<br /> cette même casserole toute la nuit. le lendemain c'est toujours le même plaisir à l'oeil et aux papilles.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> huuuuuuuuuuum, ça l'air très délicieux ma chère djanisse!! à tester surement inchaALLAH!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage et je t'ai tagué!!<br /> <br /> <br /> http://oumrukialoisirs.over-blog.com/article-j-ai-ete-tague-84521172.html<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore un pur régal, comment y résister ???? slurppp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comment résister c'est si bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est ça le problème justement : savoir résister <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je confirme, c'est une vraie tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui et puis tellement simple à faire !<br /> <br /> <br /> <br />