750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOUE DE PORC AU BEAUMES DE VENISE

Je vous ai déjà présenté quelques recettes à bases de joue de porc.

Un recette sucrée-salée cet été (ici) ou une plus traditionnelle à la tomate (ici) en début d'année.

C'est un morceau que je trouve très raffiné mais que je cuisinais rarement car j'en trouvais difficilement et quand on surveille sa ligne, c'est un morceau un peu calorique.

J'en trouve maintenant sans problème, ce qui me permet d'en cuisiner plus souvent.

Je ne regrette pas cette association avec le Beaumes de Venise qui a un goût plutôt fruité et qui donne un petit je-ne-sais-quoi à la viande

 

Joue de porc au Beaumes de Venise

 

Pour 8 personnes

7,5pp/personne (sans l'accompagnement)

 

- 8 joues de porc (environ 800gr) 40pp
- 50cl de Beaumes de Venise 0pp
- 4 carottes 0pp
- 120gr de lardons fumés 10pp
- 8 champignons de Paris frais 0pp
- 3cs d'huile d'olive 9pp
- 2 tomates 0pp
- 1 tablette de bouillons de volaille 1pp
- 1 feuille de laurier 0pp

 

 

Dans une sauteuse, faites revenir les morceaux de viande dans deux cuillers à soupe l'huile d'olive.

Epluchez et coupez en rondelles les carottes, émincez les champignons.

Mouillez avec 1 litre de bouillon la viande, ajoutez les carottes et le vin.

Couvrez et laissez mijoter 1h sur feu très doux.

Emincez les champignons en lamelles et faites-les revenir dans l'huile d'olive.

Faites bouillir une petite casserole d'eau.

Taillez une croix dans la peau des tomates et plongez-les une minute dans l'eau bouillante une par une puis passez-les aussitôt sous l'eau froide.

Ôtez la peau des tomates et coupez-les en morceaux.

Ajoutez les champignons, les tomates, la feuille de laurier et les lardons dans la sauteuse et poursuivez la cuisson 30 minutes sous couvert à feu doux.

 

Joue de porc au Beaumes de Venise

Joue de porc au Beaumes de Venise

Joue de porc au Beaumes de Venise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> une bien jolie assiette ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un plat de viande mijotée comme j'aime !<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore les plats mijotés mais encore faut-il avoir le temps de les faires mijoter <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite une année remplie de bonheur et de tendresse<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une très bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm une délicieuse recette...<br /> <br /> <br /> Passes d'excellentes fêtes de fin d'année ...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
J
<br /> Ah! enfin quelqu'un qui aime les mêmes choses que moi! J'ai eu très peu de succès chaque fois que j'ai posté les mets comme dans ce genre.<br /> <br /> <br /> Ta présentation est magnifique!<br />
Répondre