750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PALMIERS JAMBON-EMMENTAL

Aaaah, mon article a disparu !! Il était programmé et il a disparu, catastrophe !!

Je vous publie l'article rapidement pour respecter mon engagement, je reviendrai plus tard le rendre un peu plus présentable.

Je vous présente cette recette dans le cadre d'Un tour en cuisine, je suis allée piocher chez Calvie et c'est  Caro qui est venue piocher chez moi.

 

Palmiers jambon emmental

3pp/pièce (20 pièces)

 

1 pâte feuilletée ronde
4 tranches de jambon blanc
1 sachet de gruyère râpé
2 jaunes d’œuf

 

 

Dérouler la pâte feuilletée en gardant le papier sulfuriser d’origine.

Etaler sur la pâte le gruyère râpé uniformément jusqu’à 1 cm des bords de la pâte.

Recouvrir de tranches de jambon. (je vous conseille de prendre un très bon jambon  ainsi que l’emmental)

Commencer à rouler la pâte sur un côté assez serré jusqu’à la moitié et faire pareil de l’autre côté afin d’obtenir un palmier.

Enrouler le papier sulfuriser autour de la pâte bien serrée, maintenir le rouleau obtenu avec des élastiques et mettre au réfrigérateur, (Préparer le matin pour cuire le soir).

Au moment de passer à la cuisson, préchauffer le four à 220°C.

Dérouler le papier et le mettre sur une plaque de cuisson.

Maintenir le palmier avec une main, couper les entames et des tranches d’environ 1 cm.

Les mettre sur la plaque et badigeonner de jaune d’œuf battu.

Faire cuire 15 mn environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Palmiers jambon emmental

Palmiers jambon emmental

Palmiers jambon emmental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Toujours un grand succès à l'apéro et trop joli à présenter!!!<br />
Répondre
A
<br /> Excellente idée pour l'apéro !!! :)<br /> Joyeux Noël, bisous<br />
Répondre
E
<br /> ils sont vraiment très beaux ces palmiers, les miens ne ressemblent jamais à rien!!<br /> <br /> <br /> joyeux noël et bon tour!!<br />
Répondre
W
<br /> bonneannee plein de joie et bonheur continu de presentes tes recettes<br />
Répondre