750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AILES DE POULET

Je vous rappelle  le défi du mois de mai lancé par Stéphane, le défi "pique-nique". Il vous reste encore quelques jours pour participer.

J'ai préparé cette recette pour mon  apéro-canapé et je me suis inspirée d'une recette de Natly pour le Tour en cuisine numéro 108. C'est le blog A table cocotte !! qui doit venir piocher chez moi.

Je dois reconnaitre que les ailes de poulet, ce n'est pas très WW mais que puis-je dire... j'adore et cela faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé. Quelles sortent du four ou qu'elles soient froides, j'en raffole.

Pour faire de vraies chicken-wings américaines, il faut retirer la partie sans viande et si vous le pouvez, couper le restant  à la jointures de l'os avant de faire mariner.

 

Ailes de poulet

 

- 1kg d'ailes de poulet 49pp
- 4cc d'huile d'olive 4pp
- 1cs de moutarde 0pp
- 1cs bombée de paprika doux 0pp
- 1cc de piment 0pp
- 1cc de sel 0pp
   
   

 

Mélangez l'huile et la moutarde dans une grand saladier mettre huile d’olive et la moutarde.

Ajoutez le paprika, le piment et le sel et mélangez de nouveau puis plongez-y les ailes de poulet.

Enduisez toutes les ailes de cette préparation puis filmez et laissez mariner une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffez le four à 180°C.

Disposez les ailes de poulet dans un grand plat et faires cuire 1h.

Retournez-les toutes les 10 minutes environ.

 

Ailes de poulet

Ailes de poulet

 

Ma note gourmande : j'adoooore ! Je regrette simplement que mon four de transition ne possède pas la fonction "grill" car 10 minutes sous le grill devrait rendre ces ailes encore meilleure. Pour la moutarde, j'ai fait un mélange entre une moutarde forte et une moutarde douce (de mon partenaire Raifalsa).

 

Mots-clefs : poulet, pique-nique, cuisine américaine, apértif,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> haha c'est mes hommes qui seraient trop fans =D<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm on adore l'été en mangeant avec les doigts<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> avec deds frites quel délice!! Je te souhaite une agréable aprés midi,<br /> bises<br /> Lou<br />
Répondre
N
<br /> Elles sont très réussi. Je suis contente que tu es trouvé ton bonheur mais je suis déçu car j'avais parié avec Val que tu aurais choisi une recette de fromage !!! lol  <br /> <br /> <br /> A bientôt. Natly.<br />
Répondre
A
<br /> hummm bien parfumés ces ailes de poulet!:)bisous<br />
Répondre