750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAKE BALLS

Il y a eu la mode des macarons, puis celle des whoopie pies et maintenant fleurissent un peu partout les cake balls.

Je n'arrive pas à faire les macarons (complétement informes...), je n'ai jamais tenté les whoopie pies mais les cake balls m'ont bien fait de l'oeil.

Je voulais pouvoir  en faire des sympa sur des bâtons mais je n'en avais pas en stock et la gourmandise a été plus forte !!

 

Cake balls

 

Pour une vingtaine de cake balls

3pp/pièce mais 5,5pp les deux pièces

 

- 250gr de madeleine 27pp

- 100gr de chocolat noir

-100gr de chocolat au lait

12pp

14,5

- 1cs de crème fraîche 4%MG 0,5pp
- 25gr de beurre 41%MG 3pp
- 2cs d'eau 0pp
- 60gr de vermicelles de chocolat 7pp

 

Mixez les madeleines.
Faites fondre le chocolat au lait avec le beurre puis ajoutez la crème hors du feu.

Ajoutez aux madeleines et mixez de nouveau.

Formez des boules et laissez prendre au frais 10 minutes.
Faites fondre le chocolat noir avec 2cs d'eau.
Roulez les boules dans le chocolat fondu puis dans les vermicelles et laissez au frais jusqu'à dégustation.

 

Cake balls

Cake balls

Cake balls

Cake balls

Cake balls

 

 

Ma note gourmande : la première chose dite par mon mari après en avoir mangé un morceaux "c'est super bon ton truc, c'est quoi ??"... Et c'est vrai que c'est drôlement bon ! Je vous conseille de laisser la journée ou la nuit entière au frigo, les cakes balls n'en seront que meilleurs. J'en ai fait sans vermicelles, ils sont très bons mais le chocolat en durcissant à tendance à coller à l'assiette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup votre idée de cake balls à faire avec des madeleines, simple et rapide. Juste un petit truc, si vous ne voulez pas que le chocolat colle à l'assiette, il ne faut pas rajouter de<br /> l'eau...ca l'humidifie.<br /> <br /> <br /> Bravo en tous cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui pour l'eau, j'ai lu un article en début de semaine qui expliquait qu'il ne fallait surtout pas le faire fondre avec de l'eau ou du lait...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hummmm, j'en prendrais bien pour mon 4H!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On n'en a pas laissé une miette <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je compte en faire bientôt aussi ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> LAnce-toi, c'est vraiment excellent !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu aiguises ma gourmandise de bon matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien que de repenser à cette recette, je m'enlèche les babines <br /> <br /> <br /> <br />