750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARRÉS AU CITRON

J'avais reperé cette recette sur le bog Secret sucré gourmand voilà plusieurs mois et je regrette de ne pas l'avoir réalisée plus tôt car c'est un véritable délice !!


 

carrés au citron

 

 

- 125gr de beurre 41%MG 14pp
- 185gr de farine 17pp
- 3 oeufs 7pp
- 150gr de sucre en poudre 16pp
- 30gr de sucre glace 3pp
- 125ml de jus de citron 0pp
- Zest de citron 0pp

 

Pour 24 carrés

4pp/carré

 

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Incorporez ensuite 150 gramme de farine et mélangez l'ensemble.
Versez la préparation dans un moule carré légérement fariné et lissez la surface.
Mettez au four pendant 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Pendant ce temps, préparez la crème au citron en fouettant les oeufs, le sucre et le reste de la farine.
Ajoutez le jus de citron et le zeste et mélangez le tout.
Versez la préparation au citron sur la base chaude et faites cuire le tout pendant 20 minutes.

Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de démouler.

 

carres au citron

carrés citron

 

Ma note gourmande : une tuerie !! Un peu cher pour les personnes au régime mais cela vaut largement le coup ! A refaire d'urgence !!

 

Mots-clefs : gourmandise, citron, gateau, goûter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> ca met l'eau à la bouche !!!<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Djanisse<br /> <br /> <br /> J'ai repéré ta jolie recette des carrés au citron et je l'ai faîte ! mise sur mon blog avec un lien vers le tien, c'est vraiment délicieux, merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com, buddlehia<br />
Répondre
P
<br /> ahh ces fameux carrés citron!! ils ont l'air succulents à souhait!!! <br />
Répondre
J
<br /> Ces carrés gourmands me font de l'oeil. Juste un petit peu, car avec la quantité de beurre, je fais un peu attention à ma ligne. Belle soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh oui, il faut savoir être raisonnable et ne pas trop en manger :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> merci pour ton com chez moi, hi ! hi ! j'ai repéré cette jolie recette de carrés au citron et j'ai bien envie de les faire, bisous, buddlehia<br />
Répondre