750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHOCOLATS NOIRS FOURRÉS AU CAFÉ

J'ai découvert 2 nouvelles tablettes de Nestlé Dessert dans les rayons de mon hypermarché : Corsé et café.

D'habitude pour le chocolat noir, je n'utilise que le Menier car c'est celui rend le mieux mais pour une fois je me suis laissée tenter.

 

chocolat ganache café

 

Pour  15 chocolat

2,5pp/pièce

 

- 160gr de chocolat corsé 23pp
- 100gr de chocolat au café 15pp
- 3cs de crème allégée 4%MG 1pp

 

 

Faites fondre le chocolat corsé au bain-marie.

Vous pouvez le tempérer pour plus de brillant.

Avec un pinceau, tapissez les moules d'une fine mais solide couche de chocolat et laissez prendre au frais.

Faites légèrement bouillir la crème et faites fondre le chocolat au café au bain-marie en parallèle.

Ajoutez la crème au chocolat au café et mélangez pour obtenir une ganache homogène.

Laissez refroidir légèrement puis versez dans les coques en chocolat et laissez prendre au frais.

Faites fondre de nouveau le chocolat corsé restant, laissez légèrement refroidir, versez sur la ganache et lissez.

Laissez de nouveau prendre  au frais.

 

 

Chocolat ganache au caféChocolat ganache au café

 


Ma note gourmande :  la ganache au café se marie délicieusement bien avec le chocolat corsé. Je sjuis ravie d'avoir choisi de tester ces 2 nouvelles saveurs.

Si vous êtes vraiment gourmand, vous pouvez mettre au congélateur le moule et sortir les chocolats 10 minutes après.  Personnellement, je préfère laisser prendre dans une pièce fraîche à l'abri des courant d'air, le chocolat fond moins par la suite.

 

 

Mots-clefs : chocolat, pâques, gourmandises, goûters,confiserie, fêtes, café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> Super sympa ces petits chocolats!!<br />
Répondre
N
<br /> je note ta recette je marche au café moi hihi!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Y
<br /> ah si je pouvais goûter l'un de ces chocolats...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
E
<br /> Rhooo les belles gourmandises à dévorer en attendant Pâques !!!<br />
Répondre
*
<br /> Joli présentation qui annonce Paques !!! Super !!!!<br />
Répondre