750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CROUSTILLANTS DE BACON POMMES-CHAVIGNOL

Me revoilà avec une recette de fromage... Une pomme qui trainait sur mon comptoir, du bacon à finir et un Crottin restant... L'association était toute trouvée, il ne me restait plus qu'à tester.

 

 

Croustillants de chèvre au pomme


 

Pour 2 croustillants

11pp/personne

 

- 120gr de pâte feuilletée 12pp
- 1 crottin de chavignol 5,5pp
- 1 pomme 0pp
- 4 tranche de bacon 5pp

 

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez deux bandes de papier sulfurisé de la circonférence de deux cercles à pâtisserie ronds.

Faites de même avec la pâte.

Faites tenir le papier sulfurisé puis la pâte sur les cercles à patisserie.

A l'aide d'un emporte-pièce rond plus grand, découpez deux ronds de pâtes.

Déposez vos ronds sur une plaque et déposez par dessus les cercles.

Faites cuire 10 minutes à 180°C.

Epluchez la pomme et coupez-la en rondelles dans le sens de la largeur, faites de même avec le Crottin.

Dans le fond des croustillants, disposez une tranche de pomme, ajoutez une tranche de bacon puis une morceau de Crottin. Faites la même opération une deuxième fois.

Remettez au four 10 minutes supplémentaires.

 

Croustillants de chèvre au pomme

Croustillants de chèvre au pomme

 

Ma note gourmande : j'ai adoré l'association pomme/crottin. Je suis ravie de cette recette. Mais une fois que j'ai eu fini mon croustillant, je me suis dit que ça aurait été encore meilleur avec une pointe de miel, j'essaierai la prochaine fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> <br /> tu as vraiment eu de l'imagination, c'est très original et les association de saveurs se complètent très bien. Pour l'ajout de miel, en effet je te confirme que ça se marie parfaitement avec le<br /> fromage de chèvre fondu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Là, c'est un peu sortie de la folie de mon imagination... heureusement tous les ingrédients se mariaient bien <br /> <br /> <br /> Pour le miel, j'ai l'habitude de faire des toast de chèvre fondu au miel mais là je n'y ai même pas pensé sur le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le mélange des saveurs semble délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà une recette bien sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca j'adore!<br /> <br /> <br /> je fais aussi des tartelettes toutes simple avec pate feuilletée chevre et pomme!<br /> <br /> <br /> miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tiens, j'avais pas pensé aux simples tartelettes... je tenterai un de ces jours<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> très sympa cette petite recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre