750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉCLAIRS AUX DEUX SAUMON

J'ai fait ces minis-éclairs pour notre anniversaire de mariage mais j'avais oublié de publier la recette.

Je répare mon oubli car ces minis-éclairs étaient tellement bons que ça aurait été dommage de ne pas en publier la recette.

 

Éclairs aux 2 saumons

 

Pour 12 pièces

3pp/pièce

 

- 100ml de lait écrémé 1pp
- 100ml d'eau 0pp
- 2 pincées de sel 0pp
- 100gr de farine 9pp
- 90gr de beurre 41%MG 10pp
- 3 oeufs moyens 6,5pp
- 120gr de pavé de saumon 6pp
- 2 tranches de saumon fumé 4pp
- 100gr de FB 0% 2pp
- 1 citron 0pp

 

Mettez l'eau, le lait, le sel et le beurre en morceaux dans une casserole et portez à ébullition.

Hors du feu, ajoutez la farine en une fois et mélangez avec une spatule jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Remettez la casserole sur feu doux et remuez énergiquement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la casserole.

Laissez tiédir pendant 2 à 3 minutes.

Incorporez les oeufs un par un, mélangez vigoureusement.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez des bâtonnets de pâte sur la plaque du four à l'aide d'une poche à douille en les espaçant car ils vont gonfler à la cuisson.

Enfournez à mi-hauteur pendant 30 minutes.

Entrouvrez légèrement la porte du four et poursuivre la cuisson pendant encore 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Pochez le saumon frais et laissez refroidir.

Mixez les deux saumons, ajoutez le fromage blanc et le citron puis mélangez.

Coupez en deux les éclairs et garnissez-les avec la préparation au saumon.

 

Éclairs aux 2 saumons

Éclairs aux 2 saumons

 

Ma note gourmande : un petit délices ces minis-éclairs, nous nous sommes régalés. J'ai accompagné d'une petite laitue (vinaigrette huile de noix/vinaigre de framboise) et ajouté un peu d'oeufs de lump.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> <br /> Très jolie recette ! bravo tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les éclairs salés ou sucrés et les tiens sont top !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un peu raté niveau forme mais tant pis, ils étaient trop bons<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oulalalalalalala que ça doit être bon!! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme, c'était très bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> humm tes éclairs sont superbes bravooo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Je me suis un peu ratée dans la forme mais je n'avais pas de douille assez large<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beaux ces éclairs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci (mais la forme laissait à désirer)<br /> <br /> <br /> <br />