750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILLE-FEUILLES DE BRICKS VANILLE/FRAMBOISES

Pour notre anniversaire de mariage, j'ai voulu tenter le mille-feuilles classique mais j'ai un peu râté ma pâte feuilleté qui était bien trop épaisse pour ce que je voulais en faire. Mais je ne me suis pas laissée démonter par ce demi échec... j'ai modifié mon idée de base. J'ai sorti des framboises du congélateur, quatre feuilles de brick plus tard, voici une autre sorte de mille-feuilles pour un dessert tout en gourmandise.

Je ne me suis pas non plus laissée démonter quand ma "seringue" qui me sert de poche à douille à cassé... J'ai fait comme j'ai pu, c'est certes moins esthétique mais ça ne change en rien le goût !

 

Mille-feuilles

 

Pour 4 mille-feuilles

5pp/pièce

 

- une trentaine de framboises 0pp
- 4 feuilles de brick 4,5pp
- 1cc d'arôme naturel de vanille 0pp
- 1 feuille de gélatine 0pp
- 35gr de Maïzena 3,5pp
- 60gr de sucre 6,5pp
- 2 jaunes d'oeufs 4,5pp
- 250ml de lait écrémé  

 

Faites chauffer le lait avec l'arôme naturel de vanille.
Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau d'eau froide.
Blanchissez les jaunes d'oeufs et le sucre, puis ajoutez la Maïzena et mélangez énergiquement.
Versez le lait bouillant petit à petit sans cesser de remuer.

Reversez dans la casserole sur feu doux et faites épaissir sans cesser de fouetter .

Essorez la gélatine puis ajoutez-la dans le mélange précédent et mélangez vivement pour la dissoudre.

Filmez dans un bol et laissez refroidir au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez quatre ronds à l'aide d'un emporte pièce dans chaque feuille de brick, mouillez-les légèrement et faites-les colorer quelques minutes.
Gardez 16 framboises de côté et réduisez en purée le restant das une casserole.
Disposez 2 feuilles, ajoutez la crème puis répétez la même opération une fois et ajoutez quatre framboises sur le sommet.
Répétez la même opération trois fois et servez immédiatement.
Mille-feuilles
  Mille-feuilles
Mille-feuilles
Ma note gourmande : un petit délice ces milles-feuilles ! A consommer dès le dressage si vous voulez garder le croustillant des feuilles de brick.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Un joli dessert léger, je prends !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam Miam. Jadore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton idée est trop top, j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un très beau millefeuille que tu nous présentes là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />