750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOUSSE DE CHOCOLAT EN COQUE DE NUTELLA

Pour 12 coques

6pp/la coque

 

- 10cc de Nutella 13pp
- 300gr de chocolat noire pâtissier 41pp
- 5cs de sucre 3pp
- 6 oeufs 12pp
- Sel 0pp

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les blanc des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Monter les blanc en neige.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Disposez 3/4 de cuiller à café de Nutella par empreinte et passez au four moins de 5 minutes.

Avez un pinceau, répartissez le Nutella dans les empreintes puis laissez au congélateur.

Mélangez le chocolat fondu avec les jaunes sucrés puis ajoutez délicatement les blancs en neige et laissez prendre 2h30 (voire 3h) au réfrigérateur.

Au moment de servir (pas avant !), démoulez les coques et disposez-y la mousse au chocolat.

Servez aussitôt !

 

100 9587

Mousse au chocolat en coque de Nutella

Mousse au chocolat en coque de Nutella

Mousse au chocolat en coque de Nutella

 

 

Ma note gourmande : servez et dégustez très rapidement car la coque de Nutella à tendance à s'affaisser sitôt sortie du congélateur. Pour ça, je suis très déçue mais bon, l'idée m'a traversé l'esprit et ne m'a pas quittée... Au départ, je voulais faire des coques avec de la Pralinoise et puis au dernier moment j'ai voulu tenter avec le Nutella. On  s'est vraiment régalé !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> ok c pour toi que je disait car je me suis dit peut être sa change beaucoup et peut fiche en l'air une journée de régime !!! Ton blog et vraiment très agréable a bientôt ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm super gourmand, g une question t oeufs tu les compte a volonté en propoints ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, j'ai compté à satiété les oeufs, normalement tu comptes les pp à satiété par personne mais là comme c'est un saladie de mousse, j'ai trouvé ça plus simple de compter pour le saladier<br /> entier... mais peut-être que je me trompe...<br /> <br /> <br /> Si on compte, 2pp/oeufs soit 12pp au total, la coque revient à 6pp/personne... je vais changer mon calcul moi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelles gourmandises ! Jolies réalisations...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je suis plutôt contente de moi dès que je réalise des coques au chocolat <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça a l'air délicieux. Le problème avec ces petites gourmandises c'est que c'est dur de s'arrêter à un.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ça oui, faut savoir être raisonnable <br /> <br /> <br /> <br />