J'ai toujours du mal à cuisiner le chocolat praliné, j'ai du mal à le faire fondre, je perds toujours une bonne partie du chocolat, bref, c'est toujours l'apocalypse dans ma cuisine lorsque je me décide à le cuisiner.
Etrangement, pour cette recette, je n'ai eu aucun souci... mon chocolat s'est laissé fondre, ma ganache a pris sans aucun souci et j'ai eu un résultat plus que satisfaisant !
Je n'ai pas de photo de l'intérieur des oeufs à vous montrer, celles-ci étant complètement floues...
Pour une 30taine d'oeufs
2pp/pièce
- 200gr de chocolat au lait | 29pp |
- 100gr de Pralinoise | 16pp |
- 3cs de crème allégée 4%MG | 1pp |
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Vous pouvez le tempérer pour plus de brillant.
Versez dans les alvéoles à ras bord, laissez prendre 5 minutes et retournez les moules pour laisser couler le surplus de chocolat dans le récipient utilisé pour le bain-marie.
Quand le chocolat s'est écoulé et a durci, faites légèrement bouillir la crème et faites fondre la Pralinoise au bain-marie en parallèle.
Ajoutez la crème à la Pralinoise et mélangez pour obtenir une ganache homogène.
Laissez refroidir légèrement puis versez dans les coques en chocolat en vous arrêtant à la moitié de la coque et laissez prendre au frais.
Faites fondre de nouveau le chocolat au lait restant et utilisez-le pour coller les demi-coques entres elles.
Laissez de nouveau prendre plusieurs minutes au frais.
Ma note gourmande : une suprise de délice ! Je suis extrêment fière de cette recette.
Si vous êtes vraiment gourmand, vous pouvez mettre au congélateur le moule et sortir les chocolats 10 minutes après. Personnellement, je préfère laisser prendre dans une pièce fraîche à l'abri des courant d'air, le chocolat fond moins par la suite.
Je profite de cette recette pour participer au concours Chocolat du blog Cook With Love qui l'organise, justement !, pour Pâques.
Mots-clefs : chocolat, pâques, praline, gourmandises, goûters,confiserie, fêtes.