750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAINS POUR HAMBURGERS

Mon petit plaisir junk food, c'est le Big Mac chez McDo... mais quand on voit le nombre de points, on se dit que c'est pas très régime tout ça...

Il y a quelques années je faisais régulièrement des hamburgers maisons car j'avais un bon boucher mais j'ai déménagé... et puis  nous avons acheté du boeuf grâce à l'AMAP de notre quartier et j'avais une barquette de cheveux d'anges qui ne demandait qu'à être mangée en burger...

Vous n'aurez pas de photo des burgers mais juste des pains car la batterie de mon appareil est tombée en panne à ce moment là.

 

Pains pour burger

 

Pour 12 pains à 5,5pp/le pain

ou pour 15 pains plus fins à 4,5pp/pain

 

- 600gr de farine 58,5pp
- 20gr de levure de boulangerie 0pp
- 400ml de lait écrémé 3,5pp
- 40gr de beurre 41%MG 4pp
- 10gr de sel 0pp
- 1 jaune d'oeuf 2pp

 

 

Faites fondre le beurre avec le lait sur feu doux.

Dans le robot, versez la farine et la levure de boulangerie, ajoutez le mélange précédent, le sel et laissez pétrir 10 minutes.

Faites une boule et laisse lever 2h sous un linge humide.

Découpez des cecles d'environ 1,5cm d'épaisseur et laissez de nouveau gonfler 1h sous linge humide.

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf et faites cuire 15 minutes environ.

 

Pains pour burger

Pains pour burger

Pains pour burger

Pains pour burger

 

Ma note gourmande : nous nous sommes régalés ! Mes pains sont fins mais c'est fait exprès, je les avais fait à 1cm d'épaisseur (1,3cm pour les plus épais) car je voulais pouvoir les toaster pour une autre recette.

 Au final, j'ai eu 15 petits pains, économique !!

Le jaune d'oeuf n'est pas obligatoire. De même, j'avais mis des graines de sésames, si vous en rajoutez n'oubliez pas de compter les points.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Tes pains sont vraiment très beau. Tu peux être fière ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />