750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANINI DE BAYONNE AU MORBIER ET A LA POIRE

Pour 2 paninis

18.5pp/panini

 

- 2x 150gr pain à panini 20pp
- 120 gr de morbier 11pp
- 4 tranches de jambon de Bayonne 6pp
- 1 poire 0pp
   

 

Coupez vos pains en 2.

Sur 2 faces, disposez des morceaux de fromage puis  la chiffonnade de jambon.

Epluchez la poire, coupez en tranches très fines et disposez-en 2 sur le jambon des 2 morceaux de pain.

Ajoutez de nouveau du jambon en chiffonnade puis le reste de poire et terminez par le fromage.

Faites cuire 5 minutes dans un appareil à panini.

 

panini poire jambon

panini poire jambon 2

 

Ma note gourmande : un vrai délice ce panini... la recette de base (sur le journal des femmes) proposait de la fourme d'Ambert et du jambon de Savoie... je n'ai trouvé aucun des deux, j'ai donc adapté... Le mélange sucré/salé du fromage vs la poire est un pure bonheur pour les papilles.

Par contre, à ne pas manger trop régulièrement car vu le pic de point de cette recette, on a vite fait de griller son capital points !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> Un panini bien savoureux et avec le pain maison, c'est le top !<br /> <br /> <br /> Je suis contente, je viens chez toi pour un tour en cuisine ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle journée en ce mardi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ta recette sa donne envie de manger!très contente d'avoir connu ton blog!<br /> <br /> <br /> j'ai encore plein de chose a testé sur ton blog!bonne ronde et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo oui pour les points pas glop, par contre peut etre essayer de faire se spains soi meme pour les controler justement<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous aussi on a adoré !<br /> <br /> <br /> Sur le moment je me suis dit "ça manque de frites" mais au vue des points, c'était mieux sans <br /> <br /> <br /> <br />