750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIZZA CALZONE JAMBON-FROMAGE

Pour 6 personnes

56,5pp

9,5pp/personne

 

- 500gr de pâte à pizza 39pp

- 100gr de crème fraîche allégée entre 3%MG et 5%MG

- 4cc de moutarde

- 180gr de jambon découenné dégraissé 5pp

- 25gr de râpé allégé 0pp

- 80gr de gruyère rapé 8pp

- 1cs de lait écrémé 0pp

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Pendant ce temps, divisez la pâte en 2 parts égales et travaillez-la sur un plan de travail légèrement fariné.

Fouettez la crème fraîche avec la moutarde et étalez cette préparation sur la pâte en laissant quelques centimètres libres sur les côtés.

Effeuillez le jambon et repartissez-le de part et d'autres des pâtes puis ajoutez les gruyères râpés.

Fermez les deux pâtes et badigeonnez d'un peu de lait avec un pinceau de cuisine.

 

Faites cuire à 180°C environ 30 minutes.

 

calzone

 

Ma note gourmande : tout simplement excellent ! Je suis ravie d'avoir testé cette recette trouvée sur le site de WW.

J'ai modifié les quantités car ma pâte était pour 6 personnes mais si on est gourmands cela peut se faire pour 4 personnes. La prochaine fois, je pense que j'ajouterai des champignons. J'avais accompagné d'un salade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
<br /> <br /> Super appétissant! Bienvenue sur la communauté ww et cie! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre