750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIZZA-TARTE

J'avais repéré cette recette cet été chez Chef Nini et   n'avais pas eu l'occassion de la tester.

Cette chose faite et on s'est régalé !

J'ai simplement réduit les proportions pour ne pas exploser mon budget WW.

 

Pizza tarte

 

- 180gr de farine
16pp
- 80g de beurre 41%MG
9pp
- 1cs d'huile d'olive 3pp
- 1cc d'origan séché 0pp
- 40ml d'eau 0pp
- 1 pincée de sel 0pp
- 3 champignons de Paris frais 0pp
- 2 tranches de jambon de Bayonne 2pp
- 2cs de coulis de tomate 0pp
- 8 tomates cerises 0pp
- 15gr de parmesan 2pp

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, le beurre mou, l'huile d'olive, l'eau et la pincée de sel et malaxez le tout afin d'obtenir une boule homogène.

Étalez-la et déposez-la dans un moule à tarte et cuisez-la à blanc pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, émincez les champignons, coupez les tomates cerises en deux.

Recouvrez la pâte avec le coulis de tomate puis ajoutez, l'origan, les champignons par dessus, salez et poivrez.

Ajoutez les tomates cerises, le jambon en chiffonnade et la moitié du parmesan en copeaux.

Enfournez de nouveau 15 à 20 minutes.

 Ajoutez la roquette et le reste du parmesan.

 

Pizza tarte

Pizza tarte

Pizza tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> une tarte assez raisonnable en points , bon weekend, Lou<br />
Répondre
S
<br /> roo un vendredi soir et ce genre de recette moi je craque!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
M
<br /> Une super tarte pizza, des saveurs que j'adooooooore !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
S
<br /> Ma mère aussi nous en faisait souvent , trop bon !<br />
Répondre
N
<br /> Merci de ta réponse ^^<br />
Répondre