750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RACLETTE DE MORBIER EN COQUES DE POMMES DE TERRE

Pour ce billet, je participe au tour plein de fromages.

Moi qui raffole du fromage, quand sur un Tour en cuisine il a été question d'un tour spécial fromage, je me suis inscrite immédiatement.

Je voulais une idée originale, quelque chose de sympathique à manger et je suis très satisfaite de cette recette.

Je vous donne la recette pour une pomme de terre, il suffira d'adapter au nombre de convives.

 

Raclette

 

11pp/pièce

- 1 grosse pomme de terre (250gr cuit) 5pp
- 1 tranche de coppa 1pp
- 1 tranche de jambon sec 1pp
- 1 tranche de rosette 1pp
- 1 tranche de morbier (30gr) 3pp
- De la mâche  

 

 

Faites cuire la pomme de terre dans une casserole d'eau 25 minutes après ébullition.

Coupez un chapeau à la pomme de terre, évidez-la et réservez.

Effeuillez la charcuterie à l'intérieur de la coque, ajoutez la pomme de terre.

Servez sur la mâche.

Faites fondre le fromage et versez-le sur la pomme de terre.

 

Raclette

Raclette

Raclette

 

Ma note gourmande : voilà une façon très ludique de déguster une raclette qui surprendra vos invités ! J'ai trouvé cette variante moins lourd que la raclette classique, à refaire !!

 

 

Mots-clef : raclette, fromage, pomme de terre, Morbier, cuisine Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> très tentante cette version de la raclette<br />
Répondre
C
<br /> une raclette revisitée qui me plaît. Avec des oignons confits en plus, comme je le fais pour la vraie raclette et c'est pour moi le paradis !<br />
Répondre
N
<br /> que c'est bonnnnnnnnnnnnn!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> de trés belles photos pour ce tour ! bonne soirée, bises Lou<br />
Répondre
N
<br /> Très jolie idée le morbier en raclette.<br />
Répondre