750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vitelottes en persillade

Les vitelottes font toujours sensation quand on les sert. La seule complication de cette variété est l'épluchage... elles ne sont pas rondes et lisses contrairement aux autres, ce qui complique la tâche !

 

Vitelottes persilées

 

 

Pour 4 personnes

3,5pp/personne

 

- 800gr de pommes de terre 8pp
- 4 gousses d'ail 0pp
- 8 branches de persil 0pp
- 2cs d'huile d'olive 6pp

 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.

Dans une sauteuse, faites-les rissoler dans l'huile.

Quand elles sont bien dorées, couvrez et laissez cuire sur feu doux.

Pendant ce temps, épluchez, dégermez et émincez l'ail.

Ciselez le persil.

Vers la fin de la cuisson (une dizaine de minutes avant la fin de cuisson) ajoutez l'ail et le persil.

Salez et poivrez.

 

Vitelottes persilées

 

Ma note gourmande : un peu long à cuire mais tellement bon à déguster !! Surtout il faut bien penser à dégermer l'ail, c'est ça qui cause le souci d'haleine ;-)

 

 

Mots-clefs : pommes de terre, ail,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> en tous les cas c'est très joli et ça change la présentation !! bonne journee, bises<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ces pommes de terre! leur petit gout de chataigne doit se marier à merveille avec cette persillade.<br /> <br /> <br /> je note, je note<br />
Répondre
L
<br /> je n'en ai encore jamais acheté, il serait temps! Bonne aprés midi de jeudi, bises Lou<br />
Répondre
G
<br /> je n'ai jamais cuisiné de vitelotte tu me donnes envie d'essayer<br />
Répondre
N
<br /> Une jolie recette, une belle idée!<br /> <br /> <br /> j'aime aussi les manger en chips tu verras c'est exquis!<br />
Répondre