750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAGELS

Aujourd'hui, je vous propose de nouveau une recette dans le cadre de ma participation à Un Tour en cuisine.

Cette fois-ci, je suis allée piocher chez Méli du blog J'aime la cuisine et j'ai choisi sa recette de Bagels pour me rappeler New-York

C'est Steph et Wil du blog "Nos p'tis plaisirs" qui doivent venir piocher chez moi.

 

Bagels

 

12 pièces

5pp/pièces

 

- 2cs d'huile 6pp
- 2cs de graine de pavot 5pp
- 500gr de farine 45,5pp
- 30ml de lait écrémé 0,5pp
   

 

 

Mettez la farine, la levure et le sel dans un grand saladier.

Mélangez, faites un puits et versez l'huile et 25 cl d'eau tiède.
Commencez par mélanger à l'aide d'une cuillère, puis terminez à la main jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.
Pétrissez-la de 5 à 10 min; elle doit être lisse et élastique. Remettez-la dans le saladier, couvrez et laissez lever 1h30 à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Ecrasez la pâte et divisez-la en douze portions égales. Façonnez chacune en boule bien ronde, couvrez le tout d'un torchon et laissez reposer 5 min.
Aplatissez les boules du bout des doigts, puis introduisez l'index fariné au centre de chaque boule pour lui donner la forme d'un anneau, en faisant tourner la pâte autour du doigt pour agrandir le trou suffisamment (il rétrécira à la cuisson). Laissez reposer 15 min.
Préchauffez le four à 200C.
Portez une grande quantité d'eau à ébullition, plongez-y les bägels 2 par 2 et faites-les pocher 30sec de chaque côté.
Egouttez-les soigneusement et déposez-les sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier sulfurisé. Fouettez l'oeuf puis dorez le dessus des bägels (j'ai doré qu'avec le jaune). Glissez au four et faites cuire 20 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

 Bagels



Bagels

Bagels

 

 

Ma note gourmande :  Merci Meli pour cette déliceuse recette. J'en fait aux graines de pavot, d'autres aux graines de sémames et 3 autres sucrés avec un peu de chocolat amer. J'ai adoré, accompagné d'une lichette de beurre demi-sel, le trempouiller dans mon café. Pour la version salé, je publierai bientôt une recette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
<br /> ça fait déjà longtemps que j'ai prévu d'essayer les bagels, et puis je reporte, je reporte, ... les tiens sont superbes, faut vraiment que je m'y mette, c'est si bon  :-)  <br />
Répondre
S
<br /> tres reussis! bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes, bravo !!!! Bonne journée, bises !<br />
Répondre
F
<br /> jolis ces bagels !<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques tes Bagels, bravo !!! Très bon choix !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre