750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POTAGE AUX LÉGUMES DE SAISON

Vous le savez, je participe souvent à Un tour en cuisine. J'aime ce principe de découvrir d'autres blogs, d'aller fouiller dans les recettes des autres, sur des blogs où je ne serais pas allée dans d'autres conditions.

Bref, en plus de ces tours, un nouveau défi a été lancé, celui des tours à thèmes ! Et comme j'aime les défis, je m'y suis inscrite !

Ont été choisi les fruits et légumes de saison. Donc, pour cette recette je participe au premier tour à thème : les fruits et légumes de saison avec cette soupe aux bons légumes.

 

Potage aux légumes de saison

 

Pour 6 personnes

1pp/personne

(on aurait tort de se priver !)

 

- 3 belles carottes 0pp
- 2 gros panais 0pp
- 6 champignons de paris frais 0pp
- 1cs de fond de veau déshydraté 1pp
- Poivre 0pp
- 1cs d'huile d'olive 3pp
- 1,5l d'eau 0pp

 

Epluchez et taillez en rondelles les carottes et les panais.

Taillez en lamelles les champignons.

Faites chauffez l'huile dans une cocotte et faites-y revenir les légumes 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.

Saupoudrez de fond de veau puis ajoutez l'eau.

Faites cuire 30 minutes à feu moyen.

Mixez et poivrez au goût.

 

Potage aux légumes de saison

Potage aux légumes de saison

 

Ma note gourmande : pour tout vous dire, je n'avais prévu que carottes et panais au départ et puis j'avais ces champignons en train de se perdre. Le panais ayant sensiblement le goût de la carotte, cela nous donne un potage au goût doucement sucré, un vrai régal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> Un magnifique potage qui donne envie par cette saison... Hâte de goûter même si les panais je n'en ai jamais cuisiné<br />
Répondre
N
<br /> le plein de vitamines!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Parfait avec le temps qu'il fait dehors!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Deux petits soucis ont empêché à mon robot de détecter ta recette ce matin.<br /> <br /> <br /> 1/ Il y a une erreur sur le lien pour un tour en cuisine, peux-tu corriger s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> 2/ Mon robot étant un jeune bébé en ce qui concerne les tours à thème, il ne savait pas qu'une majuscule et une minsucule, dans le cadre de la phrase clé, c'était pareil. Donc pour lui "je<br /> participe ...", ce n'était pas pareil que "Je participe". Normalement, je viens de lui apprendre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Miss Cuisine<br />
Répondre