750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAUTÉ DE PORC AU CIDRE

Ce que j'aime quand il commence à faire un peu froid, ce sont les petits plats en sauce, qui ont mijoté et qui embaument ma cuisine.

Pour nous réchauffer, je nous ai cuisiné un petit sauté de porc, que j'ai servi avec du riz la première fois, des pommes de terre à l'eau puis des pâtes les fois suivantes.

 

Sauté de porc

 

Pour 6 personnes

7pp/part

 

- 600gr de rôti de porc (échine) 38pp
- 100ml de cidre doux à cuire 0pp
- 2cs de farine 2,5pp
- 2cc de beure 41%MG 1pp
- 2 oignons 0pp

- Sel et Poivre

- une boîte de champignon

- 2 pommes

0pp

0pp

0pp

 

Découpez la viande en cubes et faites-les dorer dans une sauteuse avec le beurre.

Émincez les oignons et ajoutez-les dans la sauteuse sur feu moyen à doux.

Au bout de 10 minutes, ajoutez la farine, enrobez-bien viande et oignons.

Mouillez avec le cidre et portez à ébullition.

Ajoutez un peu d'eau si besoin (à peu près à moitié de la viande).

Epluchez et coupez en quartiers les pommes.

Laissez mijoter 1h15.

10 minutes avant la fin, ajoutez les champignons.

Salez et poivrez.

 

Sauté de porc

Sauté de porc

Sauté de porc

 

 

Ma note gourmande : un petit plat bien gourmand avec une note sucrée qui donne envie de plonger sa fourchette dedans. On s'est régalés à chaque fois qu'on en a mangé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> <br /> Une belle association au cidre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime la cuisine au cidre ! Belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre