Il me restait des cannellonis prêts à farcir après ma précédente recette (ici) et que la boîte prenant de la place dans mon tiroir, j'ai décidé de la vider.
Me voilà donc à faire de nouveaux cannellonis mais ceux-là ont été "vide frigo".
Pour 15 cannellonis
8pp/ 2 cannellonis
- 15 cannellonis prêt à farcir | 19,5pp |
- 200gr de boeuf haché 5%MG | 7pp |
- 100gr de lardons | 6pp |
- 150gr de parmesan | 15pp |
- 2 oeufs | 4pp |
- 30gr de Maïzena | 3pp |
- 200ml de lait écrémé | 2pp |
- 2 tranches de pain de mie complet | 6pp |
- 150gr de champignons de Paris | 0pp |
Préchauffez le four à 200°C.
Faites revenir la viande de boeuf dans une poêle anti-adhésive.
Émincez les champignons et faites-les suer dans une autre poêle puis ajoutez-les dans la première poêle.
Jetez le jus rendu et faites revenir les lardons, quand il sont cuits, ajoutez-les dans la 1ère poêle.
Dans une casserole, diluez à froid la maïzena avec un peu de lait puis faites prendre avec le reste du lait sur feu doux en remuant régulièrement à la cuiller en bois. (gardez 2cs de lait)
Ajoutez 50gr de parmesan râpé, un oeuf entier dans la poêle et mélangez.
Trempez le pain de mie dans le lait puis émiettez-le dans la poêle, salez et poivrez.
Quand la sauce à pris dans la casserole, cassez-y le dernier oeufs et mélangez.
Dans un plat à four, disposez la moitié de la sauce puis couvrez avec les cannellonis, versez de nouveau la sauce et terminez par le parmesan râpé.
Enfournez 20 minutes à 180°C.
Ma note gourmande : même réchauffé le lendemain, ce plat reste délicieux. Quand il a vu 3 cannellonis dans son assiette, mon mari a fait la moue et m'a dit "c'est tout ce qu'il y a à manger ??" et finalement cela lui a suffit ! C'est un plat relativement complet (protéines animales, féculents et légumes).