750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MUFFINS AU THÉ

Grâce à Quai Sud, mon partenaire, j'ai pu réaliser cette délicieuse recette. Je me suis servie de leur merveilleux thé de la collection des 7 pêchés capitaux "L'envie" arômatisé à la pomme, à la framboise et à la cerise. Il se dégage une odeur absolument délicieuse de ce thé, une odeur de bonbon acidulé qui donne envie de tomber le nez dans le sachet de thé !!

 

muffins

 

Pour 17 muffins

3pp/muffins

 

- 200gr de farine 18pp
- 140gr de sucre 15pp
- 10gr de sucre de canne Demerara 1pp
- 2 oeufs 4pp
- 100gr de beurre 41%MG 11pp
- 1 sachet de levure chimique 0pp
- 1 boule de thé "l'envie" 0pp
- 10cl de lait écrémé 1pp

 

 

Préchauffez le four thermostat à 180°C.
Mélangez la farine, la levure et  les sucres.
Faites chauffer le lait et laissez infuser le thé quelques minutes.

Hors feu, ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Battez les oeufs, ajoutez-les dans le lait et mélangez
Ajoutez l'ensemble dans le saladier et fouettez vivement.
Remplissez de pâte la moitié des moules à muffins et enfournez 30 minutes en surveillant la cuisson.

 

Muffins

Muffins

Muffins

 

 

Ma note gourmande : ces muffins sont tous simplement indescriptibles ! Je me suis retenue de ne pas tous les manger dans la journée !

 

Mots-clefs : muffins, goûter, gourmandises, thé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai bien envie d'essayer cette recette mais il manque juste la quantité de lait utilisé!!<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups, pardon, je vais corriger ça !<br /> <br /> <br /> Il faut 10cl de lait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmhh ces muffins devaient être super bons ca donne bien envie ^=D<br />
Répondre
D
<br /> Tes muffins sont très parfumés ! Avec une bonne tasse de thé, ils sont parfaits !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Doria<br />
Répondre
E
<br /> Des muffins qui doivent être superbement parfumés !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle soirée !<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm j'ai bien envie d'y goûter :)<br />
Répondre