750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANINI SAUMON FUMÉ MOZZARELLA

Il me restait du pain à panini que j'avais congelé suite à ma précédente recette (ici) et j'ai décidé qu'il était temps de l'utiliser. Je ne voulais pas d'un panini trop lourd, ça peut vite devenir bourratif.

Une boule de mozza et quelques tranches de saumon fumé plus tard, tadaaaa, voilà ma recette.

 

Panini saumon mozzarella

 

Pour 2 panini

16pp/panini

 

- 2 x150gr de pain à panini 20pp
- 60 gr de saumon fumé 4,5pp
- 90gr de mozzarella 8pp
- 2 petites tomates 0pp
- 1cc d'origan 0pp

 

 

Coupez le pain dans le sens de la longueur et effeuillez-y le saumon fumé.

Coupez les tomates en rondelles, ajoutez-en la moitié sur le saumon fumé.

Coupez la mozzarella en rondelles, ajoutez-les sur les tomates puis terminez avec les dernieres rondelles de tomates.

Terminez par l'origan.

Faites cuire entre 5 et 10 minutes dans un appareil à panini.

 

Panini saumon mozzarella

Panini saumon mozzarella

Panini saumon mozzarella

Panini saumon mozzarella

 

Ma note gourmande : un vrai petit régal. L'origan donne un goût d'enfer à la mozzarella, on a vraiment bien apprécié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Ca explose les points ms c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bz et bonne journée<br /> <br /> <br /> Stellla<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai aussi utilisé mon appareil à croque mais je cherche un bon appareil pour panini et pas moyen, j'en vois qui ont l'air pas mal mais je suis pas certaine ^^ faut voir (surtout que ayant bossé<br /> dans une sandwicherie j'ai souvent utilisé un professionnel mais bon pas le même prix xD) sinon j'ai mémorisé la plupart des recettes à panini de mon ancien boulot et mon amoureux m'en réclamme<br /> tout le temps pour son boulot mais c'est toujours les mêmes,  j'ai testé ta recette et lui aussi a adoré ^^ je suis contente de pouvoir varier les plaisirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà le mien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_electromenager_puis_rubrique_est_wp_gripla_puis_ref_est_gm50076685.html<br /> <br /> <br /> C'est vraiment de l'entrée de gamme, mais mon appareil à croques avait lâché, j'ai eu l'occasion d'obtenir celui-là en cadeau et finalement j'en suis plutôt contente. C'est vrai qu'il fait un peu<br /> "cheap" à première vue mais à l'utilisation il est top<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> MMMMh, DELICIEUX, mais petite question, tu as acheté où ton grill à panini? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne l'ai pas acheté, je l'ai eu en cadeau au boulot. Mais avant j'utilisais mon appareil à croques, il avaient des plaques amovibles, c'était bien pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> miam j'adore les paninis surtout avec du fromage qui coule comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi mais quand on fait attention à sa ligne, c'est pas l'idéal <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> QUOIIIIIIIIIIIII? 166pp par panini loooolllll? tu es sure!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pitite erreur, mon doigt à ripé... ça vaut déjà suffisamment de pp sans que j'en rajoute <br /> <br /> <br /> <br />