750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRIPES A LA TOMATES

Bon là, je sens que cette recette ne va pas plaire à tout le monde... c'est sûr il faut aimer les abats. Moi j'adore, mon mari nettement moins, j'ai été seule à manger ma recette mais cela en faisait plus pour moi (petit sourire sadique qui se dessine sur mon visage !). J'en profite pour ouvrir une nouvelle catégorie.

 

 

Tripes à la tomate

 

Pour 6 personnes

5pp/personne

 

- 1kg de gras-double 21pp
- 1cs de concentré de tomate 0pp
- 2 tomates 0pp
- 150ml de vin blanc à cuire 0pp
- 150ml d'eau 0pp
- 1 branche de thym 0pp
- 3 feuilles de laurier 0pp
- 1 oignon 0pp

 

 

Faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y le gras-double afin de le blanchir.
Laissez-le dans l'eau bouillante une bonne dizaine de minutes.
Pendant ce temps, dans une cocotte, mélangez le concentré de tomate, les tomates coupées en morceaux et le vin.
Ajoutez le gras-double, ainsi que l'oignon émincé et les aromates.
Salez & poivrez.
Couvrez d'eau et laissez mijoter 3h.
Pensez à rajouter de l'eau de temps en temps si besoin.

 

 

Tripes à la tomate

Tripes à la tomate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> de trés belles photos!bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> MonCjéri est fan de tripes; ce plat est pour lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
Répondre
C
<br /> Avec moi tu trouves une autre adepte des abats !!! Chez nous on aime bien ce genre de plats (même les enfants !!). Comme tu le dis ça ne plait pas à tout le monde !! et bien tant pis, nous on<br /> aime, et en plus les abats sont souvent bon marché et avec on peut faire plein de recettes !! Tes tripes me semblent bien bonnes... bises bon week end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore aussi les abats (sauf la cervelle peut-être mais il faudrait que j'y goûte de nouveau) mais quand on est seule à aimer ça à la maison, c'est toujours plus compliqué à cuisiner.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi j'adore hummmmmmm tu m'invites quand!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand tu veux, je ne serais plus seule à en manger <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> chez moi, c'est plus chéri-chéri qui aime!! moi je suis plus rétissante! ;) bonne journée ma belle. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je peux comprendre, ce n'est pas anodin comme morceaux !<br /> <br /> <br /> <br />