750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKIES AMANDE-CHOCOLAT

Pour ce 15 janvier, soyons fous : je vous présente une seconde recette toujours dans le cadre d'Un tour en cuisine.

Pour cette recette, je suis allée piocher chez Fanfan du blog Miss Cocotte  et c'est Stéphanie du blog Délice de Tunis qui doit venir piocher chez moi.

 

Pour ce tour, j'ai choisi de réaliser les cookies amande-choco de Fanfan et je ne regrette pas ce choix. Certes, le biscuit est un peu cher en points mais c'est un véritable régal.

 

Cookie amande-chocolat

 

Pour 20 cookies

3pp/pièce

 

- 60gr de beurre 40%MG ramolli 7pp
- 50gr de purée d'amande 8pp
- 100gr de sucre 11pp
- 1 oeuf 2pp
- 160gr de farine 15pp
- 1 sachet de levure chimique 0pp
- 100gr de pépites de chocolat 15pp
- 1cc d'extrait de vanille liquide 0pp
   

 Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre au batteur.

Ajoutez la purée d'amandes et mélangez de nouveau.

Ajoutez ensuite la farine et la levure.

La préparation doit être homogène.

Incorporez les pépites de chocolat t mélangez de nouveau.

Faire des petits tas que vous déposerez sur du papier sulfurisé

Aplatissez à peine les cookies et enfournez 10 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

Cookie amande-chocolat

Cookie amande-chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Très jolis ces cookies !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai mes petits enfants mercredi, alors je vais tester ta recette, merci..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tiens-moi au courant si tu testes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime bien les cookies<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmm<br />
Répondre
F
<br /> j'espere que vous vous êtes régalés!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre