750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHIPS DE VITELOTTES

Pour ceux et celles qui connaissent Weight Watchers, vous devez sans doute connaître leur recette de frites maison.

Une boîte plastique, une cuiller d'huile, un kilo de frites pour quatre personnes, on met le tout dans la boîte plastique que l'on ferme hermetiquement, on secoue bien et hop, au four.

Bref, l'idée est bonne, les frites ont un super goût et ne sont pas grasses et j'ai eu l'idée d'utiliser la même technique pour faires des chips peu grasse.

J'ai toujours reporté l'idée et quand j'ai vu de jolies vitelottes dans mon hypermarché, j'ai immédiatemment sauté sur l'occassion.

Non seulement, on peut dire à ses invités avec fierté "c'est moi qui l'ai fait" mais quand en plus ce sont des chips d'un jolie violet, ça en jette un max

 

Chips

 

 

Recette totale : 20pp

 

- 800gr de pommes de terre vitelottes 17pp
- 1cs d'huile de colza 3pp
- 1cc de fleur de sel 0pp

 

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez à l'eau les pommes de terre et séchez-les dans un linge.

Coupez de fines lamelles à l'aide d'une mandoline et disposez-les dans une boîte plastique.

Ajoutez l'huile, la fleur de sel puis fermez hémetiquement et secouez énergiquement la boîte.

Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 15 minutes en faisant attention à ce que les chips ne se chevauchent pas.

 

Chips

Chips

 

 

Ma note gourmande : aussi bonnes que les chips du commerce mais nettement moins grasses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> J'aime autant la couleur des chips que le fait qu'elles soient peu grasses! Je m'abonne à ta Newsletter!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A tester, je n'ai encore jamais gouté de vitelotte,<br /> merci pour les conseils;<br /> Bon jeudi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca n'a pas de goût particulier si ce n'est celui de la pomme de terre, cela-dit, ça en jette devant les invités<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si en plus c'est moins gras, je prends sans hésiter!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sers-toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là tum'en apprends une bonne! Je ne connaissais même pas cette technique. Merci beaucoup pour l'info.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui hyper simple, hyper bon, hyper rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est certain, ces chips n'ont rien à voir avec celles du commerce !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />