750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREPES A LA COMPOTEE DE BANANE ET CARAMEL AU BEURRE SALÉ

Pour le 67ème Tour en cuisine, j'ai réalisé une recette tiré du blog Recettes à Gogo et c'est Anyana qui a dû venir chez moi.

Après le Tour spécial sans oeuf sans gluten, il me restait des crêpes que j'ai décidé d'accomoder avec une recette que Noasette a réalisé début février (ici).

 

Crêpe compotée banane

 

Pour 2 personnes

6pp/personnes

 

- 2 crêpes (celles-ci ou encore celles-ci) 4pp
- 2 bananes 0pp
- 10gr de beurre 41%MG 1pp
- 2cc de vergeoise 1pp
- 2cc de caramel au beurre salé 3pp

 

 

Coupez la banane en rondelle.

Dans une poêle, faites fondre le beurre, déposez les rondelles de bananes, ajoutez la vergeoise et laissez compoter quelques minutes puis incorporez la cuillère de caramel et mélangez.

Déposez vos crêpes chaude sur une assiette, versez la compotée au milieu, pliez les crêpes et nappez-les  de caramel.

 

 

Crêpe compotée banane

Crêpe compotée banane


 

Ma note gourmande : d'habitude, je n'aime pas la banane cuite, du moins je n'en raffole mais là... c'était tout simplement divin. Rien qu'à l'odeur qui se dégageait de la poêle au moment de la cuisson, je savais que nous allions aimer.

 

Mots-clefs : crêpes, chandeleur, caramel, bretagne, bananes, goûter, fruit, mardi-gras,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> Bonne recette qui change d'une crepe nutella banane...<br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes<br /> réalisations...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br />
Répondre
P
<br /> Quelle bonne idée ces crêpes là , bravo<br />
Répondre
N
<br /> hummmm miam miam!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Mmmmhh un petit délice !<br /> <br /> <br /> Bisous, et bonne soirée !<br />
Répondre
N
<br /> Je ne suis pas fan non plus des bananes cuites mais pour mon fils je lui en ferais et je gouterais ;)<br />
Répondre