750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESTOUFFADE BOURGUIGNONNE

Je raffole des plats mijotés, surtout le bourguignon qui me rappelle ceux que me faisait ma maman.

J'ai voulu tenter une nouvelle façon de la cuisiner et je suis plutôt contente. J'ai même hâte des prochains jours froids pour sortir une part du congélateur !!

 

 

Estouffade bourguignonne

 

- 900 gr de paleron de boeuf 47pp
- 3cs d'huile d'olive 3pp
- 2 cs de fond de veau (dans 80cl d'eau) 2pp
- 1 carotte 0pp
- 1 oignon 0pp
- 1 bouquet garni 0pp
- 200gr de champignons de Paris 0pp
- 25cl de vin rouge à cuire 0pp

 

 

Faites chauffer un filet d’huile dans une grande cocotte, déposez-y les morceaux de bœuf  et faites-les revenir vivement sur toutes ses faces jusqu'à ce qu'une croûte se forme.
Ajoutez la carotte et l’oignon et laissez suer quelques minutes.
Dégraissez soigneusement, ajoutez la farine et enrobez bien la viande.
Remuez les morceaux, mouillez avec le vin rouge et laissez réduire quelques minutes.
Ajoutez le fond de veau, l’ail et le bouquet garni puis salez/poivrez.
Laissez cuire à couvert sur feu très doux pendant minimum 2h30.
Vérifiez la cuisson de la viande, réservez-la et passez au chinois la sauce.
Ajoutez les champignons et prolongez la cuisson 1h30.
Estouffade bourguignonne
Estouffade bourguignonne
Ma note gourmande : un petit délice, une viande fondante en bouche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> c'est rigolo !!!!! hier j'ai fait une estouffade mais à a provençale ;-) ta variante me plait bien aussi ! je note ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
M
<br /> Vu la météo, on peut encore s'y mettre...c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
R
<br /> un délicieux plat .........<br /> <br /> <br /> un concours sur mon blog si cela t'intéresse , justement avec de la pomme de terre !<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br />
Répondre
J
<br /> Un joli plat réconfortant et sûrement délicieux !!! Je te souhaite une belle journée !!! Bises<br />
Répondre
E
<br /> Les plats mijotés, j'adore ! Et par ce froid ( oui chez moi il gèle la nuit ... ) et bien, ça me réchaufferait ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, une douce nuit !<br />
Répondre