750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLAN PÂTISSIER

Pour 8 personnes

8pp/personne

 

- 1 pâte brisée 40pp
- 1 litre de lait 8,5pp
- 100gr de Maïzena 10pp
- 3 oeufs 7pp
- 1 sachet de sucre vanillé 1pp
- Edulcorant liquide de cuisson 0pp
   

 

 

Battez les oeufs avec la maïzena  et 125 ml de lait dans un saladier.
Verserzle lait restant dans une casserole, ajoutez  le sucre vanillé et l'édulcorant de cuisson (au goût).

Portez à ébullition puis versez la casserole dans votre saladire tout en battant.

Préchauffez le four à 200°C.

Reversez le tout dans la casserole, portez à ébullition tout en mélangeant avec un fouet jusqu'à épaississement.
Versez la préparation sur la pâte  et enfournez 40 minutes à 180°C.

 

flan

 

 

 

Ma note gourmande : une envie de flan ce midi... voilà qui a ravi nos papilles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> je viens de te piquer cette recette que j'ai adapté pour mes desserts de ce week-end ;)<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre