750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MUFFINS CITRON PAVOT

Et me voilà pour la 3ème recette de ce dimanche cette fois-ci pour la Ronde Inter Blog.

C'est ma 2ème participation à la ronde et j'en suis toujours aussi contente, découvrir tous ces blogs est une vraie source de plaisir et d'inspiration.

Cette fois-ci, j'ai dû aller piocher chez Clem's du blog Les tentations culinaires de Clémence et c'est Le Book Gourmand qui est venu(e) piocher chez moi.

Je publie plus souvent des recettes salées que sucrées aussi cette fois je me suis laissée tenter par une petite gourmandise sucrée pour le goûter et j'ai décidé de tester les muffins citrons & pavot légers et moelleux de Clémence.

 

Pour 18 muffins

2pp/pièce mais 4,5pp les 2 pièces.

 

Muffins citron pavot

 

 

- 150 g de sucre
- 150 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 25 g de graines de pavot
- le jus et le zeste de deux citrons
- 50 g de beurre41%MG

- 75 g de fromage blanc
- 2 œufs

- 2 cs de sucre glace

16,5pp

13,5pp

0pp

4pp

0pp

5,5pp

1pp

4pp

2pp

 

Mélangez la farine, la levure, le sucre et les graines de pavot dans un saladier.

Faites un puits au milieu et versez le beurre fondu, le fromage blanc,  les zestes des deux citrons et le jus d'un seul puis les œufs battus.

Mélangez  jusqu’à ce que l'ensemble soit bien lisse.

Remplissez les moules à moitié et cuire 20 min à 180°.

5 min avant la fin de la cuisson, faites chauffer  le deuxième jus de citron et le sucre glace.

Sortez les muffins du four, badigeonnez-les de sirop pour les imbiber et laissez refroidir sur une grille.

 

Muffins citron pavot

Muffins citron pavot

Muffins citron pavot

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

 

 

Ma note gourmande : ces muffins sont vraiment délicieux. Ce petit goût sucré de citron, ce moelleux... tout était parfait pour se régaler les papilles. Merci Clémence pour cette superbe recette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> hello<br /> <br /> <br /> je viens de publier ces muffins réalisés via ton site ^-^<br /> <br /> <br /> merci !!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je file voir sur ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Citron pavot, extra !!! Belle soirée & bon week-end Djanisse :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, très tèrs bon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bravo belle réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Super ces muffins !! Vraiment divin!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellents !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieux citron-pavot, excellent choix, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, l'association des 2 saveurs est vraiment excellente<br /> <br /> <br /> <br />